NGĀ MOTU : LES ÉTUDIANTS DE NOUVELLE-ZÉLANDE APPRENNENT LE MĀORI AVEC MINECRAFT

Découvrez l’univers Te Ao Māori dans un monde Minecraft immersif créé par les studios néozélandais Piki en partenariat avec Microsoft.

Les étudiants de Nouvelle-Zélande apprennent le Māori dans Minecraft

Le Néozélandais Whetu Paitai, designer de jeu et fondateur des studios Piki, a créé un monde Minecraft spécial appelé Ngā Motu afin de plonger les jeunes dans la culture Māori. Le projet présente la façon dont le monde immersif et interdisciplinaire de Minecraft peut donner vie à la culture indigène et permettre aux élèves d’acquérir des aptitudes socio-émotionnelles en travaillant ensemble pour découvrir la langue nationale et l’histoire de leur pays.

Télécharger Ngā Motu (The Islands)

Plongez votre classe dans l’univers Te Ao Māori avec ce monde désormais disponible pour toutes les versions de Minecraft : Education Edition. Ce monde reproduit l’écosystème de la Nouvelle-Zélande, y compris les moas et les kiwis. Explorez une pā (village fortifié) traditionnelle et naviguez sur des waka hourua (pirogues). Pour découvrir cette expérience en intégralité, téléchargez cet add-on ou le pack de ressources pour Minecraft : Education Edition sur aka.ms/MAHIMAINA-PACK

TÉLÉCHARGER UN MONDE

Amenez le Te Ao Māori dans votre classe

Découvrez la culture indigène du peuple Māori à travers leur langue (le reo), leur architecture, leurs disciplines artistiques et leur économie. Aidez-vous de ce plan de cours exhaustif, qui inclut les objectifs, une vidéo et un glossaire, pour accompagner l’univers Ngā Motu. Enseignez à vos élèves les lettres, les salutations et la prononciation, et découvrez l’importance du lieu dans le développement culturel.

ACCÉDER AU COURS

Essayez Minecraft : Education Edition dans votre établissement

Plus de 35 millions d’enseignants et d’élèves possèdent une licence d’utilisation de Minecraft : Education Edition, dans plus de 115 pays. La plateforme fournit aux enseignants des formations, des tutoriels, des mondes téléchargeables, et des centaines de cours dans différentes matières, disponibles pour Windows, macOS et iPad. Tous les établissements scolaires publics et sous contrat y ont accès via Microsoft Office 365.

PRISE EN MAIN

Ngā Motu: New Zealand students learn Māori with Minecraft

Discover the world of Te Ao Māori in an immersive Minecraft world created by New Zealand's Piki Studios in partnership with Microsoft.

whare maori boat

New Zealand students are learning Māori in Minecraft

New Zealand game designer and founder of Piki Studios, Whetu Paitai, created a special Minecraft world called Ngā Motu to immerse young people in Māori culture. The project shows how the immersive and interdisciplinary world of Minecraft can bring to life indigenous culture and build social-emotional skills, as students work together to explore their country’s national language and history.

npc dialogue nga motu

Download Ngā Motu (The Islands)

Immerse your classroom in Te Ao Māori with this world now available for all versions of Minecraft: Education Edition. The world resembles the New Zealand ecosystem, complete with moa and kiwi. Explore a traditional pā (settlement) and ride waka hourua (boats). For the full experience, download this add-on, or resource pack, for Minecraft: Education Edition at: aka.ms/MAHIMAINA-PACK

DOWNLOAD WORLD

interior maori building

Bring Te Ao Māori into your Classroom

Learn about the indigenous culture of the Māori people, from te reo (language) to architecture, arts, and economics. Use this comprehensive lesson plan, which includes objectives, video, and glossary, to accompany the Ngā Motu world. Teach students letters, greetings, and pronunciation, and explore the significance of place on cultural development.

GO TO LESSON

newlands students

Try Minecraft: Education Edition at your School

More than 35 million teachers and students are licensed to use Minecraft: Education Edition in 115 countries. The platform offers teacher training, tutorials, downloadable worlds, and hundreds of lessons across subject areas, available for Windows, macOS and iPad. All New Zealand state and state-integrated schools have access through Microsoft Office 365.

GET STARTED