VOIR LE JEU EN PLEINE ACTION

Voyez comment les enseignants utilisent Minecraft : Education Edition comme véhicule d’apprentissage dans leurs classes.

OBTENIR MINECRAFT : EDUCATION EDITION

NOUS VOIR EN PLEINE ACTION

Découvrez un nouveau monde d’apprentissage.

L’EXPÉRIENCE D’UN ENSEIGNANT

Vos premiers pas

La pensée spatiale et l’art pixélisé de Minecraft offrent aux élèves une excellente occasion de travailler des objectifs de mathématiques et d’arts visuels dans un environnement stimulant. De plus, l’art pixélisé constitue un médium déjà stimulant pour les élèves qui permet aux enseignants de faire leurs premiers pas dans le jeu sans en être l’expert.

L’avantage de la communauté

Les enseignants qui visitent le site de la communauté Minecraft : Education Edition y trouveront des séquences d’apprentissage sur l’art pixélisé, du papier quadrillé servant à planifier le travail de l’élève et même un monde Minecraft vierge où les élèves peuvent exprimer leur créativité. Une fois ce matériel distribué aux élèves, place à la création.

DÉCOUVRIR DAVANTAGE

« Minecraft vous permet de créer des séquences d’apprentissage avec les élèves et de tirer avantage de leur expérience. »

-Steve Isaacs

La construction

Les élèves s’approprient la toile qu’est le monde de Minecraft. Leurs créations pixélisées comptent portraits, paysages, motifs et langue. Les élèves prennent soin de transférer leurs plans dans l’espace immersif.

Évaluation du travail de l’élève

Pour cette séquence d’apprentissage d’art pixélisé, les élèves remettent non seulement des captures d’écran de leur création Minecraft, mais aussi leurs schémas sur feuille quadrillée. L’enseignant intègre également des questions sur l’échelle et les rapports pour pousser la réflexion des élèves.

Une amélioration année après année

Après la première année d’utilisation de Minecraft : Education Edition, les enseignants peuvent s’adapter, modifier leurs leçons et apprendre des succès et des faux pas. Chaque nouvelle année offre l’occasion d’approfondir leur pratique et d’affiner les expériences d’apprentissage de leurs élèves avec Minecraft.

SEE IT IN ACTION

See how educators leverage Minecraft: Education Edition as a vehicle for learning in their classrooms.

GET MINECRAFT: EDUCATION EDITION

SEE US IN ACTION

Experience a new world of learning.

lower mobile image

AN EDUCATOR’S JOURNEY

lower mobile image

Taking Your First Steps

Spatial thinking and pixel art in Minecraft create an excellent opportunity for students to work on mathematics and visual arts objectives in an engaging environment. Additionally, pixel art is a medium that’s already engaging to students and one that allows educators to take their first steps with the game without being the expert.

lower mobile image

Leveraging the Community

Educators visiting the Minecraft: Education Edition community site will find existing lesson plans on pixel art, grid paper to plan student work, and even a Minecraft world set up as a blank canvas for students to engage in creative expression. These materials are distributed to the students, and the crafting begins.

EXPLORE MORE

lower mobile image

“Minecraft empowers you to create lessons with students [and] draw on their experience.”

-Steve Isaacs

lower mobile image
lower mobile image

Time to Build

Students open up a Minecraft world to use as their canvas. Their pixel art creations range from portraits to landscapes to patterns and language. Students take care to transfer their plans to the immersive space.

lower mobile image

Assessing Student Work

For this pixel-art lesson, students turn in not only screenshots from their Minecraft creation but also their grid diagram from their plans. The educator also includes questions about scale and ratio to push student thinking.

lower mobile image

Improving Every Year

After the first year using Minecraft: Education Edition, educators can adapt, edit, and learn from the successes and missteps along their way. Each new year brings with it the opportunity to deepen their practice and refine their students’ learning experiences with Minecraft.